jeudi 10 décembre 2015

Pour toujours se rappeler qui on est...

 
Photo par Fay with love
 
As-tu eu une bonne journée toi? Moi, bof! Pas productive comme je l'espérais, toute désorganisée, tu sais, le genre de journée où tu regardes l'horloge et tu t'exclames "Hein, déjà cette heure-là, mais j'ai rien fait!!". Blêh! Quand ça arrive, j'essaie de relativiser et de ne pas me juger trop sévèrement pour UNE mauvaise journée: après tout, ça arrive à tout l'monde! Sauf que j'ai le réflexe d'auto-flagellation assez aiguisé, alors je me trouve toutes sortes de moyens de ne pas tomber dans le pattern de la dévaluation.

Ce qui me fait instantanément du bien ces jours-ci et qui me rappelle que je n'ai pas que des défauts, c'est un petit bracelet symbolique que j'ai tout le temps avec moi, au poignet ou dans une poche. Comme je l'ai choisi en fonction de ma personnalité et de ce que je me souhaite, il m'aide à chasser l'auto-critique en me rappelant ma valeur et ce à quoi j'aspire. C'est pas beau ça!

Tu te dis que c'est pas mal ésotérique mon affaire? Essaie! Pas obligé d'être un bijou, ça peut être n'importe quoi qui représente quelque chose d'important pour toi ou qui reflète qui tu es. L'idée, c'est de l'avoir toujours avec toi, pour te rappeler que tu es plus que la gaffeuse ou la retardataire qui a pris le plancher en ce jour de m...rde. Tu as aussi plein de belles qualités et de rêves en construction, c'est juste que tu les as oubliés aujourd'hui! Ton petit truc-muche, appelle-le porte-bonheur si tu veux, t'aidera à t'en souvenir! ;)
 
Psitt, le mien, je l'ai choisi chez Fay with love, je te mets le lien (juste en anglais, désolé!) si tu veux aller zieuter et trouver toi aussi ton amulette des temps modernes! https://faywithlove.com/  Ne te laisse pas décourager par l'aspect un peu fleur bleue du site; si moi, "Madame pas coquette", j'ai réussi à me dénicher quelque chose, tu le peux aussi! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire