Pour commencer, le look! Avec l'aide d'une pro à la coiffure et au maquillage (merci Annie Gélinas!), de mes filles pour le choix des accessoires et pour le support moral et d'une amie précieuse pour l'achat de la robe, ça a donné ça! Pas pire hein!
Puis, l'arrivée sur place. Heureusement, mon chum a généreusement accepté de faire le chauffeur, j'étais tellement sur les nerfs, je ne voyais plus où j'allais! Un merci spécial à mon fan club, mes filles, qui m'ont escortée jusqu'à la porte du Salon Urbain de la PDA en me disant sans cesse "T'es trop belle maman!". Ça aide à avoir une certaine assurance!
Ce qui a beaucoup contribué à faire baisser le stress, c'est la rencontre des autres gagnantes, des femmes simples, chaleureuses et sympathiques, elles aussi en dehors de leur zone de confort, qui avaient toutes fait l'effort de se mettre sur leur trente-six pour vivre une soirée à la hauteur de ce qu'on nous promettait. On a été solidaire tout au long de ce rêve éveillé, c'était rassurant de sentir leur présence et de partager leur excitation, incrédulité, enthousiasme, merci à vous toutes! Et un merci spécial à ma belle amie Julie Philippon , blogueuse grâce à qui nous avons gagné le concours; elle a mené son groupe d'une main de maître bienveillant!
Crédit photo TFO **Julie, c'est la belle fille en noir et rouge au milieu |
En entrant dans le salon aménagé par TFO, l'équipe à l'origine du concours, la vie des gens riches et célèbres a commencée, on nous accueillait avec une flûte de champagne! C'était parti mon kiki!
Crédit photo Julie Philippon |
On nous a ensuite dirigées vers le cocktail dînatoire réservé aux
nominés; surréaliste! Circuler à travers les vedettes pour aller se
chercher un bouchée de porcelet sauce
musquée, c'est disons, "spécial!". Quelques-unes de mes complices ont
osé aller vers les stars, qui ont toutes réagi très gentiment, un peu à
ma grande surprise, je dois l'avouer!
Crédit photo Julie Philippon
Après ce repas délicieux, mais plutôt frugal (les files d'attente étant trop longues pour se rassasier!!), nous sommes retournées, talons hauts dans les mains pour certaines, à notre salon pour visionner le gala qui allait débuter.
Crédit photo TFO |
Comme nous jouxtions la salle de presse, nous avons eu droit au défilé des lauréats...
Claude Legault et Martin Matte sont venus souvent!
... qui nous faisaient parfois l'honneur de traverser de notre côté!
Notre sympathique Infoman national! |
La magnifique Julie Le Breton, crédit photo Chantal Jasmin |
La superbe Macha Grenon qui venait d'échapper son trophée! |
Le trop modeste Martin Perrizolo qui s'est excusé d'être juste lui! |
Ce fût un moment de détente chic où l'on nous apportait canapés raffinés et macarons à la table. Avec accès à un bar à pop corn de luxe (ça existe!!) et bar tout court! Gâtées les dames! Entrecoupé par la visite des stars, ce segment de la soirée pourrait lui aussi être qualifié de surréaliste! Mais le plus incroyable était à venir, c'est-à-dire notre introduction au party exclusif d'après-gala! Pour reprendre l'expression d'un technicien qui nous a mis dans le secret des dieux, "il y avait de la vedette au pied carré"!!! Partout où on posait les yeux se trouvait une personnalité connue, on ne savait plus où regarder! Très étrange comme sensation de se frayer un chemin entre Guy A Lepage, Stéphane Rousseau, Mc Gilles et Mitsou! Et voilà qu'en sortant des toilettes (oui-oui!), je tombe sur Macha Grenon en grande conversation avec mon amie Mélissa, une autre gagnante. La comédienne me tend la main en me disant son nom et en me demandant le mien! Fine de même la belle Macha! :) Mais le clou de ma soirée, c'est quand Mélissa a couru pour rattraper Claude Legault qui venait de nous dépasser. Toutes les filles étaient au courant que c'était mon préféré, alors n'écoutant que son courage, Mélissa est allée me le chercher!!! J'étais si intimidée que je me suis littéralement cachée derrière une colonne lorsqu'il s'est approché! Mais quand je l'ai vu se pencher la tête pour me saluer, je n'ai pas pu résister! Quel beau souvenir j'ai récolté n'est-ce pas? Merci encore Mélissa!
C'est donc en flottant sur un petit nuage que j'ai quitté cette soirée magique, mais surtout, complètement....SURRÉALISTE!!! Merci encore à TFO d'avoir permis à toutes ces filles "ordinaires" de faire partie du monde des stars le temps d'une soirée inoubliable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire