jeudi 17 septembre 2015

Parce qu'il faut aussi partager les belles nouvelles!




Dimanche soir passé, 17h, je reçois un message-texte d'une amie (Mamanbooh) qui m'apprend que je fais partie des gagnantes d'un concours vraiment pas banal: je suis invitée à assister backstage au Gala des Prix Gémeaux, avec pré-cocktail et accès à l'after-party où iront fêter les vedettes, WOW!!! Vous savez quel a été mon premier réflexe quand j'ai lu ça? Texter bêtement "Tu me niaises?" en ajoutant un peu plus tard "Tu m'imagines, moi, dans un gala?". Et elle de me répondre simplement "oui!". Oui! Moi, LA fille qui n'a rien à se mettre, qui se promène en Converse la plupart du temps, qui ne se maquille pas, se coiffe minimalement, moi, je vais aller au Gala des Gémeaux? Hahaha...

Voilà la façon dont j'ai réagi quand j'ai appris cette belle nouvelle, en riant face à l'absurdité de la chose! Et en me disant que je n'avais pas ma place là, que je devrais me désister, laisser la chance à une "vraie fille" de réaliser son rêve de princesse, etc, etc. Puis, j'ai relu le "oui" de mon amie et j'ai changé d'avis! 

J'ai décidé de me donner la permission de vivre ça, de prendre part au prestigieux gala avec tout ce que ça implique: m'acheter une robe chic, des talons hauts, me faire coiffer et maquiller par une pro, prévoir un sac à main de soirée, un rouge à lèvres pour les retouches, alouette! Je me donne la permission d'y aller même si cet univers est à mille lieux de moi, même si ces dépenses folles sont bien au-dessus de mes moyens et que la famille a tellement d'autres besoins à combler, même si tout ça est frivole et éphémère! J'ai gagné, j'y vais, bon! Attention les stars, j'arrive! :)

Merci Julie pour le concours*, mais surtout, merci pour ton "oui" qui a fait taire mon "non" plein d'insécurité et de manque de confiance, merci!!!

*Ce concours est organisé par TFO (#TFOGemeaux), la télévision francophone de l’Ontario, spécialisée notamment dans la programmation pour enfants et partenaire du gala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire