jeudi 21 janvier 2016

Soirée créative chez Rouge FM

Lundi 18 janvier, c'était le blue monday, cette journée où, selon des experts, la déprime atteindrait des sommets dans l'hémisphère nord de notre planète. Je ne me sentais pas spécialement déprimée, juste les piles à plat, d'où l'impression d'être devant une montagne en pensant au trajet interminable qui m'attendait; je devais partir de ma banlieue laurentienne pour me rendre en ville (en transport en commun, ça prend environ deux heures et demie) afin de participer à la soirée créative Rouge FM pour laquelle j'avais gagné deux places. Je voulais y aller, claquer des doigts et hop, m'y retrouver! Mais la motivation était à zéro, alors j'ai fait ce qu'il faut en pareille circonstance, je me suis bottée les fesses jusqu'à ce que je sois assise dans l'autobus! Et surprise, mon trajet a été écourté, l'amie que j'ai invitée à m'accompagner est venue me chercher en chemin, youpi! Merci encore Mélissa!

Heureusement que je me suis secouée le popotin, quelle belle soirée on a passée! On a été reçu comme des reines, le personnel de la station de radio et du partenaire Omer De Serres était super accueillant, avenant et charmant. Des cupcakes aux couleurs de nos hôtes nous attendaient à l'entrée, puis on nous a dirigées vers les tables où le matériel créatif avait été soigneusement installé devant chaque place.





Le temps de se mettre à l'aise et on nous annonça l'arrivée de Marina Orsini, animatrice à Rouge FM qui sortait directement de son studio. Elle finissait sa journée de travail et ça n'a pas paru une minute! Enjouée, naturelle et chaleureuse, elle nous a raconté comment la créativité l'a aidée à sortir d'un chagrin d'amour. 

crédit photo Rouge FM

Après cette introduction complice, elle a cédé le micro à Manon Lavoie de M comme Muses qui nous a présenté tout en douceur et en simplicité l'activité créative qu'elle avait imaginée pour nous: créer un mobile en argile en s'inspirant des émotions positives à cultiver au quotidien.


crédit photo Rouge FM


crédit photo Rouge FM

Et pour le plus grand plaisir des invitées-és (bravo aux deux gars qui ont osé se joindre à une mer de filles!), Marina a pris place parmi nous et s'est mise à l'oeuvre sans plus de chichi!

crédit photo Rouge FM

On s'est amusé à pétrir, découper, étamper, enfiler pendant presqu'une heure, en oubliant les soucis, la fatigue, les obligations, le stress, bref, une vraie pause ressourçante! 

crédit photo Rouge FM

Manon nous a ensuite proposé de faire le tour de notre table pour voir les créations de nos coéquipières et d'écrire à chacune ce que son oeuvre nous inspirait. Une belle façon de souligner le plaisir de créer ensemble! 

Omer de Serres nous offrait le matériel, nous sommes donc tous repartis avec notre mobile et un petit kit pour bricoler l'argile, sympathique!

Merci aux organisateurs, à Marina qui est restée jusqu'à la fin et à Manon qui nous a guidés avec toute sa bienveillance tout au long du processus. C'était une belle bulle calme et réconfortante en ce soir de janvier frigorifiant, mais pas "bleu" du tout! ;)

Marina, aussi gentille en vrai qu'à la télé!!

mon amie Mélissa et la belle Manon de M comme Muses










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire