mardi 21 juin 2011

Se relayer pour la vie

Sentier lumineux

Vendredi et samedi derniers, j'ai vécu l'une des plus belles expériences de ma vie: j'ai participé au Relais pour la vie, une grande marche de nuit organisée par la Société canadienne du cancer afin d'amasser des fonds pour la recherche sur tous les types de cancer. On m'avait glissé à l'oreille que je vivrais là des moments inoubliables, on ne m'avait pas menti. Dans notre société moderne où le «Je» prime bien souvent sur le «nous», de se sentir au coeur d'un élan de solidarité et de compassion aussi immense (1900 marcheurs, près de 560 000$ récoltés), de le vivre de l'intérieur, d'y prendre part avec parents et amies formant une équipe soudée et complice, c'est plus qu'une expérience unique, ça devient presqu'un privilège! Privilégiée de vivre cette magnifique aventure humaine, privilégiée d'être si bien entourée, privilégiée d'être supportée et encouragée, mais également, réaliser qu'être en santé, c'est aussi être privilégiée.

Nous nous sommes faits mal aux mains à force d'applaudir les femmes et les hommes, les garçons et les filles qui ont pris part au Tour des Survivants. Des larmes ont coulé, des sourires sont apparus, un beau mélange d'émotions devant ces courageux combattants et fiers vainqueurs. Et lorsqu'à la nuit tombée, le sentier de luminaires s'est mis à briller, toutes ces petites flammes allumées à la mémoire ou en l'honneur de proches touchés par la maladie ont fait vibrer nos coeurs à l'unisson. Un bel hommage tout en lumière qui a guidé nos pas tout au long de cette nuit magique.

En terminant, j'ai envie de vous dire: Impliquez-vous, toutes les causes sont bonnes! Donnez de votre temps, de votre amour, de votre énergie! Allez-y, franchissez le pas qui sépare votre petit monde du reste de l'humanité! C'est sans doute l'une des plus belles façons de se sentir incroyablement en vie!

1 commentaire:

  1. Touchée...

    Bravo pour ton implication et ton talent à nous influencer à en faire plus. Merci!

    RépondreSupprimer