mardi 9 février 2016

Les petites soeurs ont (parfois) raison!

 
Pour ceux qui ne connaissent pas le film Frozen, Anna, la rousse, c'est la petite soeur d'Elsa, la blonde
 **Texte écrit pour le blogue des boutiques Mère Hélène

En lisant le statut Facebook d’une amie qui sera grand–mère dans quelques mois et qui demandait conseil pour le cadeau à offrir aux futurs parents, j’ai tout de suite pensé aux porte-bébés. Ça m’a un peu étonné puisque je n’en ai pas utilisé pour mes propres enfants. Pourquoi cette suggestion a « popé » aussi rapidement dans mon cerveau alors?

Sans doute parce que j’en ai offert un à ma petite sœur il y a deux ans, à l’occasion du shower pour son premier chérubin. Elle nous avait passé le message que c’était un incontournable, et moi qui n’avais pas ressenti le besoin d’en avoir un à l’époque, j’étais sceptique. Mais quand j’ai vu à quoi ressemblaient les porte-bébés d’aujourd’hui, j’ai changé d’avis! Pas mal plus efficaces et pratiques que ce vieux Snugly qu’une copine un peu grano m’avait prêté et dont je n’arrivais jamais à démêler les bretelles!

Ergonomiques, versatiles et jolis de surcroît, j’ai vite compris pourquoi autant de parents les ont adoptés; beaucoup moins encombrants qu’une poussette, un vrai charme dans les escaliers et les portes tournantes! Et quel contact privilégié avec bébé, tout près du cœur, contrairement au mastodonte sur roues au fond duquel je déposais mon poupon qui semblait perdu au milieu de nulle part!

Parlons-en des « mastodontes » alias poussettes! On ne peut pas s’en passer, je sais, mais quelles expériences inusitées elles nous font vivre parfois! Je conserve un souvenir impérissable de la conseillère tellement intense qui nous a vendu la nôtre. Pour nous prouver à quel point elle était résistante (la poussette, pas elle!), elle s’est carrément assise dedans! Une démonstration digne d’une info-pub! Bon, c’est vrai qu’il était solide notre bolide, sauf qu’il pesait trois tonnes et prenait la largeur du trottoir!! Je me rappelle être restée coincée dans le hall d’entrée d’une pharmacie parce que l’espace entre les deux portes était trop petit!!

J’aurais donc aimé avoir un porte-bébé à ce moment-là! Ou dans les ascenseurs, ou dans le métro! Bref, vous comprenez qu’on n’a plus besoin de me convaincre de l’utilité de cet indispensable morceau du trousseau de bébé! Et quand ma sœur m’a envoyé une photo d’elle en train de passer l’aspiro avec bébé accroché à elle, endormi, j’étais bien contente de l’avoir écouté elle, la jeune maman, plutôt que d’avoir suivi mon impression de mère d’expérience!! Morale de cette histoire : ce n’est pas parce qu’on a des enfants qu’on sait mieux que la future maman de quoi elle a besoin! 

PS1 : Ne vous gênez pas de faire lire ce texte à vos mères, belles-mères, tantes, grandes soeurs ou toutes autres personnes qui vous disent « Ben non, t’as pas besoin de ça, on en avait pas nous autres pis on se débrouillait pareil!! » 

PS2 : Pour en revenir à mon amie qui cherchait une idée-cadeau, devinez où je lui ai dit de regarder? Ici bien entendu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire