mercredi 25 novembre 2015

Je suis déprimée saisonnière, mais j'me soigne! (j'essaie en tout cas!)


Quand tu as une journée de m*rde, que tout va de travers, que personne n'est là pour t'écouter, pour te remonter le moral parce que tu n'y arrives pas toute seule, que tu ne sais plus par quel boutte te ramasser pour te ramener un sourire dans la face, que tu as l'impression de tourner en rond, d'aller nulle part, que tout tes projets fouèrrent, que tu te sens looser, moche, poche, ce genre de journée où tu as juste hâte qu'elle finisse pour aller te coucher et ne plus y penser en te disant que ça ira mieux demain, quand tu as une journée comme ça toi, qu'est-ce que tu fais?

Et quand tu sais que ce genre de journée risque de se répéter plusieurs fois dans les prochaines semaines parce qu'on est en novembre et qu'à chaque année, c'est un peu la même toune plate qui se remet à jouer avec l'arrivée du mois des morts, qu'est-ce que tu fais?

Maudite déprime saisonnière! Pourquoi ça m'affecte? Pourquoi suis-je sensible à la baisse de lumière? Pourtant, je suis loin d'être une fan de l'été et de son soleil radioactif qui vous toaste la peau en moins de deux. Je ne suis pas non plus une fana de plein air, ni une allergique à l'hiver, au contraire. Alors, qu'est-ce qui cloche, pourquoi ce phénomène naturel m'atteint de la sorte, indépendamment de ma volonté! Ça m'énerve!! Mais force est de constater que c'est le cas. Alors, je fais quoi? Les années passées, j'ai surfé du mieux que j'ai pu sur les vagues d'une humeur en dents de scie. Mais là, aligner les journées de m*rde, ça me tente pus! Alors, qu'est-ce que je fais?

Si j'essayais de me dresser un plan anti-déprime, comme on fait un plan quinquennal pour assurer la pérennité d'une entreprise, ça pourrait peut-être marcher! Mais avec mon caractère de cheval fou incompatible avec la discipline, pas sûre que le succès soit au rendez-vous! Peut-être ramener ça à plus petite échelle, genre au quotidien? Un p'tit truc par jour pour me sortir la tête du troisième sous-sol, ce serait plus réaliste! J'essaie et je reviens vous en parler ici, car mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule à vivre ça! On est plusieurs à ramer contre le blues saisonnier, autant s'entraider, la galère avancera plus vite!
 
À bientôt! xx





1 commentaire:

  1. J'adore! Merci je me sens tellement comme ça ces derniers temps! Ça me rassure de ne pas me sentir seul. Mais aux faite, qu'est-ce qu'on fait??

    RépondreSupprimer