mardi 17 septembre 2013

Histoires de filles (mes filles!)

-Visite surprise de ma grande fille ce midi. Elle arrive de la polyvalente, un peu paniquée, les yeux dans l'eau, parce qu'elle a taché (beaucoup!!) sa chemise blanche avec de l'encre bleue. Bon. Comme elle a déjà tendance à surdramatiser, ça ne sert à rien d'en rajouter en questionnant ou sermonnant, alors, passons à l'action! Je fais du mieux que je peux pour faire partir la tache ingrate pendant que ma grande retrouve son calme en mangeant son lunch. Heureusement, elle a un polo propre dans son tiroir pour se changer. La chemise aboutit dans la laveuse, ma grande repart habillée de rouge plutôt que de blanc, le coeur plus léger de voir sa gaffe réparée. Et moi, j'ai la douce impression d'avoir été au bon endroit au bon moment. Pas pour la tache, pour la fille! 

-Cadeau surprise de ma plus jeune cet après-midi; elle descend les marches de l'école en me faisant promettre de ne pas regarder dans son sac. À mi-chemin, elle m'avoue que ça lui démange drôlement de me dire ce qui s'y cache, mais se retient. Arrivée à la maison, vite elle se trouve un petit coin à l'abri des regards pour sortir le fameux trésor. Elle m'ordonne de fermer les yeux et dépose dans ma main... un paquet de bâtonnets Grissol! "Je l'ai acheté juste pour toi à la cafétéria avec les sous que j'avais en trop parce que je sais que tu aimes ça"! Wow!!! Merci ma puce, merci la vie!! Deux douces impressions dans la même journée, je suis gâtée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire