vendredi 20 janvier 2012

Mot-phare un peu sur le tard!

Mon petit calendrier électronique m'indique que nous sommes déjà rendu au 20 janvier. Vingt jours que je vois défiler des résolutions, intentions, mots-guides et sages paroles qui coloreront l'année de copinautes inspirantes et inspirées! Car c'est ce qui m'a fait défaut depuis que 2012 a pointé le bout de son nez: l'inspiration. Mais je n'ai pas baissé les bras; moi aussi, j'en voulais un, un mot! Un beau mot qui allait éclairer ma route! Alors, plutôt que d'attendre l'illumination, je me suis assise, me suis concentrée et j'ai réfléchi en faisant ce que j'aime le plus: écrire. Puis, soudainement, au fil des mots, LE mot est apparu et s'est imposé tout naturellement: MAINTENANT. Ne plus attendre à demain, la vie passe si vite. Ne plus trouver mille excuses pour ne pas faire ce que je veux faire. Ne pas rester accrochée au passé, ne pas craindre le futur, vivre ici et MAINTENANT. Cesser de faire du sur-place, être en mouvement, bouger, avancer, pour ne pas regretter d'être resté sur le quai à regarder le bateau passer. 

Bon, voilà, c'est choisi. Et maintenant, que vais-je faire?? ;) (c'est Bécaud qui chantait ça? Si vous connaissez la suite, écrivez-la moi!!)

1 commentaire:

  1. Maintenant!?! Mais, c'est juste parfait!

    Ta façon, même si tu la trouves un peu lente, est aussi parfaite!

    RépondreSupprimer