jeudi 19 janvier 2012

Il fait beau pourtant...

Peu importe la couleur du ciel, peu importe le soleil qui nous fait voir mille petits points de couleur si on se risque à le regarder, peu importe les marches prises pour respirer à plein poumons l'air froid du bel hiver qui illumine le paysage, je trébuche toujours à ce temps-ci de l'année et tombe un genou à terre. Janvier me fait le même effet d'une année à l'autre, me fait courber l'échine, malgré les sourires lumineux qui s'étirent entre les pommettes rouges de mes deux filles qui rient de bonheur en déboulant dans la neige. J'enrage et peste contre ce mauvais pli de mon système qui n'arrive pas à gérer le manque de lumière, pourtant abondante ces jours-ci. Pourquoi?? Pourquoi ce vague à l'âme malgré la volonté de vouloir être bien, heureuse, simplement. Mais je ne laisse pas aller, je lutte pour ne pas sombrer du côté obscur de la force! 

-Maman, pourquoi tu cuisines autant de sucreries cette semaine?
-Parce que ma puce. T'es pas contente?
-Ben oui maman!

Lectures «positives», coloriage de mandalas, journal créatif, musique à fond la caisse, chorégraphies quétaines sur Just Dance, séance de pelletage aérobique, câlins à répétition, couverture en polar, thés bouillants, comédies romantiques, tout y passe. Pas question de me laisser faire. J'aime trop l'hiver pour le laisser me noircir le tableau. Je veux rester dans le blanc. 

Oui, oui, j'aime l'hiver. Si seulement il pouvait m'aimer un peu lui aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire