jeudi 10 mars 2016

Comment ça va, vous?


Mars, ouache! Mois de bouette, de neige sale, de ciel terne, de bottes mouillées, de goutte au nez, de mines grises, de p'tite garnotte qui roule partout sur les planchers, le novembre du printemps! Pourtant, il commence bien ce mois avec sa semaine de relâche, congé espéré s'il en est un! Je  ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais chez nous, ces vacances nous laissent plus cernés et fatigués qu'autres choses. On a beau essayer de se la couler douce, ça finit toujours par déraper un peu, ça prend des tournures qu'on n'avait pas prévues dans nos scénarios de rêve (devoir pelleter pendant trois jours par exemple). Et on se ramasse le 6 mars, pas requinqué tant que ça, avec la pluie qui transforme notre entrée en patinoire comme toile de fond pour reprendre le fil du quotidien, resté en suspend quelques jours. Invitant! 

Oui, j'envie ceux qui ont eu la chance d'aller voir la mer pendant leurs vacances, je donnerais ma chemise pour être sur une plage en ce moment, mais je me disais quel choc ce doit être au retour! Passer du mauve et rose des couchers de soleil au gris vaseux des flaques géantes au coin des rues, méchant contraste! Une chance que les cocos de Pâques sont déjà en tablettes! Sans blague, j'ai l'air de faire de l'esprit de bottine, mais ce mois, je le trouve toffe et ce n'est pas faute d'essayer de changer la "vibe"! J'ai même fait un tableau avec des Post-it multicolores pour faire ressortir les moments agréables du congé scolaire, on l'a affiché bien en vue afin de se rappeler du beau, pas du plate! 

Toutes sortes de petits trucs pour tourner la lorgnette du bon côté des choses, j'en mets plein en place, sauf que ça ne marche pas trop, je bougonne pareil! Ça devient presque fâchant de constater qu'on fait des efforts pour rester dans le bonheur et que notre tempérament ne nous écoute pas, il nous maintient dans le ronchonnage et la déprime, juste parce que c'est laid dehors! Voyons!!! En tout cas, celles et ceux qui ont le bonheur facile, bravo, vous avez hérité d'un fantastique gêne, j'espère que vous en êtes conscients! Et celles et ceux qui travaillent à construire leur bonheur sans jamais se décourager, continuez, vous avez toute mon admiration! Moi, je vais poursuivre ma bataille contre mon bougon intérieur, je ne laisserai pas ce mois de m@#$%? gagner quand même! Trouver ça dur est une chose, abandonner en est une autre, j'enseigne la persévérance à mes enfants, alors, sloche ou pas, je n'arrêterai pas d'écrire en rose que "La vie est belle!", ça va bien finir par paraître batinse! Sur ce, faites attention à vous! xx

2 commentaires:

  1. J'avoue que le chocolat de Pâques les petits oeufs Cadbury sont mon dada en ce moment ;) je te comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes barres de chocolat noir ne durent pas très longtemps ces jours-ci! ;) Merci Nadia pour ton gentil commentaire. xx

      Supprimer