mercredi 4 juin 2014

Je n'aime pas être nostalgique.


 

Hier soir, Corey Hart, MON idole d'adolescence, faisait son spectacle d'adieux. Il disait n'avoir jamais pris le temps de saluer ses fans avant de tirer sa révérence. Il s'est donc exécuté, trente ans après avoir connu un succès planétaire avec Sunglasses at night

Trente Ans!!! Si longtemps?! J'avais 12 ans quand je le voyais dans ma soupe, faites le calcul... Et là, je me surprends à soupirer et à regretter cette période où j'étais une toute jeune fille avec la vie devant elle! Voyons donc! Si c'est pas de la nostalgie exacerbée ça! "S'ennuyer" de sa crise d'adolescence, vécue dans les années 80 par-dessus le marché! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent une propension à enfiler des lunettes roses quand des souvenirs refont surface, alors qu'une paire de lunettes fumées (Ha! Ha! Ha!) conviendrait mieux dans bien des cas, pour oublier les chandails pastels et les toupets crêpés par exemple!

Sans blague, je n'aime pas être nostalgique parce que souvent, ça rend mélancolique. Mélancolique comme dans un peu triste, ou triste pour si peu... Et, au fond, quand je me rappelle de quoi j'avais l'air en 1984, j'ai plus envie de lâcher un grand éclat de rire que de verser une petite larme! L'humour est le remède de bien des maux; à ne pas oublier la prochaine fois qu'une toune des années 80 me fera sentir... vieille! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire