vendredi 30 mai 2014

Résurrection

Des mois sans écrire, parce que je n'avais plus rien à dire! Me revoilà, avec la langue, ou plutôt les doigts qui démangent! Me revoilà parce que l'été est dans la mire, et que je veux me garder une bulle à moi dans ces grandes vacances familiales qui peuvent devenir, à certains moments, envahissantes... Me revoilà aussi parce qu'il n'y a rien de mieux qu'écrire pour avoir envie d'écrire et comme j'adore ça et que je suis peut-être un peu paresseuse, ou lâcheuse, je m'y remets! Et, il faut bien que je l'avoue aussi, il y a un peu de Xavier Dolan là-dedans, qui nous a royalement botté les fesses après avoir gagné son prix à Cannes. 


 
Alors me revoici! Quoi de neuf? Rien de bien spectaculaire et de très surprenant: je suis fidèle à moi-même, une éternelle pessimiste pleine d'espoir! Sans blague, l'humanité continue la plupart du temps à me décourager, mais j'arrive encore à voir du beau et du bon autour de moi. À rire aussi, le plus souvent possible, même si c'est jaune parfois, souvent devrais-je dire... Jean-René Dufort et ses analyses implacablement lucides de notre sottise collective me fait pouffer presqu'à chaque fois. Ça fait du bien de rire de nous sans trop d'amertume dans le ton, parce qu'Infoman réussit à faire ça, rester léger malgré l'énormité des bêtises qu'il dénonce. Bravo! Je vous mets le lien de sa dernière chronique radiophonique si le coeur vous en dit!

Chronique de Jean-René Dufort à l'émission C'est pas trop tôt! du 30 mai 


 
Quoi d'autre? Le printemps CH vient de prendre fin, au grand malheur des amateurs de sport de salon. Je n'entendrai donc plus les "En avant du but!", "Qu'est-ce tu fais là?" et autres "Lance, lance!!!" de mon gérant d'estrade! :) Mais tout de même, c'est fou ce que ça réveille en nous ce genre de compétitions sportives, où des joueurs de XYZ deviennent nos héros! Même moi, je me suis laissée prendre au jeu du "Enwèye patine!!!" pendant la série contre Boston. J'ai décroché après, faut pas exagérer, rendu au début juin, ça me tente plus de voir des gars patiner! 

Au-delà de ça, ce printemps bleu-blanc-rouge tout en ferveur et en intensité m'aura rendu un peu perplexe devant le sens des priorités de mes concitoyens. Mobilisation monstre pour soutenir "notre" club, alors qu'on se désintéresse massivement des enjeux sociaux et autres implications politiques. On est bien bon pour critiquer, mais quand c'est le temps de passer à l'action pour faire changer les choses, on se retire dans nos terres, on manque de courage, on préfère le statu quo... C'est bien beau le printemps CH, mais moi, je préfère le printemps érable! Ou le printemps Dolan! D'ailleurs Tom à la ferme est encore à l'affiche, c'est le moment de célébrer le génie québécois ailleurs qu'au Centre Bell! Go! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire