jeudi 28 février 2013

La différence

Ma grande fille écoute ce genre de choses:



Parce que nous, ses parents, écoutons ce genre de choses. Or, ce genre de choses n'est pas très à la mode chez les 10-12 ans. Et ma grande fille se sent souvent "toute seule de sa gang". Ce n'est pas qu'elle lève le nez sur les chansons "populaires" qui remplissent les IPod de ses copains-copines, bien au contraire! Elle aussi accroche aux hits de l'heure que tout le monde fredonne. Ce qui la désole un peu, c'est de constater que l'inverse arrive rarement, c'est-à-dire qu'un ami qui suit les palmarès s'intéresse aussi à la musique un peu plus "marginale", ou du moins démontre une ouverture. Elle est en train de faire le dur apprentissage de la "différence". Et Dieu sait qu'à cet âge, ce n'est pas facile! Mais elle demeure confiante: « J'ai hâte à l'année prochaine maman parce qu'au secondaire (on est déjà rendu là?!!), j'aurai peut-être plus de chance de rencontrer du monde qui ont les mêmes goûts que moi!» Je te le souhaite de tout mon coeur ma grande, parce que la différence se vit mieux quand on la partage: tout seul, ça demande plus de courage...


1 commentaire:

  1. Hon!!! Merci maman pour ça! Tu es vraiment gentille! Je suis contente que vous m'ayez transemis de si belles valeurs que j'ai hâte d'inculquer moi aussi à mes enfants(si j'en ai)!!!
    Je t'adore,
    Ta petite revendicatrice xxxxxxxxxxx 8-)

    RépondreSupprimer