mercredi 13 février 2013

Humeur saisonnière

Avez-vous remarqué à quel point, à certains moments de nos vies, tout arrive en même temps, alors qu'à d'autres, c'est le calme plat. Plat comme dans tranquille, mais aussi, plat comme dans plate!! Plat comme dans il ne se passe rien, rien de ce qu'on espère, un peu comme une traversée du désert. Certains diront que c'est notre "mental" qui attire ce passage à vide puisque c'est ce qui se passe entre nos deux oreilles qui "conditionne" notre vie. Vous savez, la théorie du Secret... Peut-être. Mais avouez que la grisaille du mois de février n'aide pas à se mettre en mode "je le veux, je l'aurai". 

Je travaille présentement, fort, sur des projets qui tardent à décoller. En plus, comme mon travail est discret, ça se voit à peine que je m'investis autant. J'ai beau garder le moral et avoir foi en l'avenir, la motivation n'est pas toujours au rendez-vous.     

Habituellement, l'harmonie de ma famille me console dans ces périodes creuses, mais nous traversons actuellement une petite zone de turbulences qui vient ébranler mon sentiment de compétence parentale. Vraiment, la morosité s'installe partout et prend toute la place, une vraie conspiration!!

J'ai failli m'acheter un plein sac de biscuits chinois tout à l'heure en me disant qu'une bonne dose de pensées positives à cinq sous aiderait à chasser le spleen. Or, comme on ne sait jamais sur quel genre de message on peut tomber (déjà lu: "vous êtes votre pire ennemi"!!!), j'ai préféré m'abstenir. La frontière est trop fragile entre mauvaise passe et découragement en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire