lundi 21 octobre 2013

Déconnectée

C'est comme ça que je me sens depuis quelques temps. Moi qui ai l'habitude de prendre part au débat, d'exprimer mon opinion, de revendiquer, de m'enflammer... Là, niet! L'indifférence. Ça ne m'empêche pas de me tenir au courant, de m'informer, de suivre l'actualité, ce que je considère comme un devoir de citoyen d'ailleurs, mais ne me demandez pas mon avis sur la Charte ou les élections municipales, je n'en ai tout simplement pas!! Pourquoi? Peut-être à cause d'un fond de désillusion que je traîne depuis le printemps érable. J'ai tellement été déçue par le peu de résultats qu'a donné cette période où il me semblait que tout était  possible (solidarité sociale, véritable changement, projet commun, engagement, enthousiasme,...) que j'ai perdu le goût de m'impliquer, ne serait-ce qu'en participant aux discussions de cuisine. C'est sans doute ça, céder à l'apathie ambiante. Mais je ne m'inquiète pas trop, me connaissant, je devrais ressortir de mes gonds prochainement! Gabriel Nadeau-Dubois ne vient pas de publier un livre justement? Hé! Hé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire