mardi 30 avril 2013

Contente VS Pas contente

Contente que le doux temps soit revenu / Pas contente que le printemps ne dure que deux jours; le thermomètre penche déjà du côté de l'été

Contente que le jour s'étire de plus en plus / Pas contente que mes enfants trouvent qu'il est toujours trop tôt pour aller faire dodo

Contente de ne plus porter de bottes / Pas contente de devoir chercher des souliers pour moi qui ai de trop petits pieds et pour ma grande qui a des raquettes

Contente de ranger manteaux d'hiver, tuques et mitaines / Pas contente de manquer de place pour entreposer tout ça

Contente de voir des pousses vertes dans ma plate-bande / Pas contente de constater que les mauvaises herbes poussent aussi vite que tout le reste

Contente de remplacer les pelles sur mon balcon par des râteaux / Pas contente de penser au retour imminent de La mélodie du Weed-eater et du Bal des tondeuses

Contente d'alléger le menu des repas / Pas contente, en fait,  pus capable de remplir les boîtes à lunch le matin

Contente que les grandes vacances d'été commencent à se profiler à l'horizon / Pas contente de devoir motiver les troupes à continuer de bien faire devoirs et leçons parce que les gros examens de fin d'année sont dans la mire

Contente de pouvoir ouvrir les fenêtres / Pas contente de devoir les laver!!

Contente de pouvoir prendre du soleil sur la galerie / Pas contente d'entendre la radio de mon voisin en bruit de fond 

Au fond, contente d'être pas contente pour toutes ces mauvaises raisons!

Bon printemps!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire