jeudi 30 août 2012

La rentrée.

Maison vide, tête vide, coeur vide, batteries à plat... la rentrée me tue!! Je n'aime PAS magasiner. PAS, comme dans méga-corvée, PAS, comme dans mal nécessaire, PAS, comme dans «t'es sûre que tes orteils touchent au bout de tes souliers?»! Et comme la rentrée rime beaucoup avec magasinage, tirez-en vos propres conclusions!! Je viens de me taper la tournée des grands ducs pour trouver LA paire d'espadrilles correctes pour la fille ET le prof. d'éduc., LA boîte de 12 marqueurs à pointe large impossible à dénicher, LE sac à dos cool ET qui ne brise pas le dos, etc, etc, etc. Tout ça x 2, en plus! C'est dire si je rayonne de bonheur!! Je sais, je sais, à quoi bon se plaindre puisqu'il faut ce qu'il faut de toute façon. Je sais que c'est tellement plus facile quand on a une attitude positive, je sais qu'il ne faut pas chialer devant les enfants pour ne pas les démotiver, JE SAIS TOUT ÇA! Mais je le dis quand même parce que c'est mon blog et que je peux bien me défouler, bon!: J'HAÏS ÇA LA RENTRÉE!!

J'envie tellement ceux qui se laissent émouvoir par l'odeur des crayons fraîchement taillés et des cahiers interlignés. Moi, au troisième crayon sur les 72 à étiqueter, je soupire déjà. Et celles qui s'emballent devant toutes les nouvelles recettes de lunch irrésistible, je les admire! Ici, la grosse variante, c'est avec ou sans laitue, sinon, le sandwich revient presque indemne, alors l'enthousiasme pour les boîtes à lunch, on repassera!! Et la fierté d'habiller son petit dernier dans son nouveau kit d'automne malgré le thermomètre qui affiche trente degrés, je ne l'ai pas non plus. Je pourrais poursuivre l'énumération encore longtemps, mais je crois que vous avez bien saisi le topo.! 

En fait, tout ça est bien superflu. La vraie raison pour laquelle je n'aime pas la rentrée, c'est parce qu'elle me vole mes filles et qu'elles vont me manquer. Maison vide, tête vide, coeur vide. Mais plein de temps, d'espace, de liberté... attitude positive vous dites?!

Bonne année scolaire à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire