vendredi 27 avril 2012

Dormez-vous?

Quelle période trouble nous traversons! C'est essoufflant, mais en même temps, tellement vivant!! Voilà des lunes qu'il ne se passait plus rien; notre société semblait ronfler comme un ours en hibernation, recroquevillé sur lui-même et indifférent au reste du monde. Et puis soudain, on dégèle, on sort de notre tanière, on se rassemble et on s'unit pour montrer qu'on est bien éveillé, qu'on ne veut plus fermer les yeux, mais au contraire, les garder grands ouverts. Tannés de se faire passer des sapins (ou des mines si vous préférez!), tannés de se faire monter des bateaux (n'est-ce pas M. Acurso?), tannés de mettre ça dans notre pipe sans broncher (merci les étudiants), tannés de tout laisser passer au nom de la sacro-sainte économie, tannés d'être tout seul, envie d'être ensemble. 

Oui c'est un peu chaotique, oui on préfère quand c'est calme et pacifique. Mais attention, si ça se calme trop, sera-t-on tenté de se rendormir? 

Moi, en tout cas, j'ai des fourmis dans les jambes et je ne veux pas retourner au fond de ma caverne! Pour mes enfants, mes parents, pour moi, pour vous, pour NOUS!

Mes filles qui se préparent à manifester pour le Jour de la Terre

Ma mère: la preuve qu'il n'y a pas d'âge pour être militant

Nous avons manifesté en famille; trois générations étaient présentes

NOUS

Un sourire qui en dit long!

L'un des plus beaux moments de ma vie

2 commentaires: