lundi 30 mai 2011

Une muse en manque!!

Vendredi soir, dans la voiture, les filles dorment après une folle journée, mon chum conduit un oeil ouvert, un oeil fermé et moi, je farfouille dans le sac de jouets pour trouver un petit cahier dans lequel griffonner ce que m'inspire la chanson de Fred Pellerin qui transforme notre véhicule en cocon. Il fait presque noir, je force un peu mes yeux pour arriver à gribouiller quelques traits mal assurés avec un stylo Bic. Le résultat n'est pas génial, mais je m'en fous, j'avais besoin de créer un petit quelque chose, peu importe quoi, il fallait que ça sorte!! 

Toutes sortes d'occupations et d'obligations m'ont tenu loin de ma bulle créatrice ces derniers temps et là, je sentais comme une urgence de m'exprimer même si le contexte ne s'y prêtait pas. Alors j'ai pris les moyens du bord et j'ai barbouillé quelques minutes dans la pénombre et les soubresauts de la route et ÇA M'A FAIT DU BIEN! Juste ça, tout bête et tout simple, ça m'a apaisé. Maintenant, je comprends mieux M quand elle parle de "trousse de survie" à traîner partout avec nous. Il faudrait peut-être que je songe à changer de sacoche! :)

2 commentaires:

  1. Aaah! Comme c'est doux à lire! J'aime tout: rouler en voiture en famille, les enfants endormis, de la bonne musique et saisir cet instant au vol pour gribouiller et laisser son coeur s'exprimer! Bravo Ariane! Tu vas avoir besoin d'un GRAND sac à main!! *rire*

    J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans la blogosphère!!

    À demain, dans le laboratoire des Muses! ;-)

    Manon xxx

    RépondreSupprimer
  2. Pour toute cette spontanéité je vais devenir membre de ton blog. Au plaisir de te lire à nouveau!!

    www.tortuemaimestu.com

    RépondreSupprimer