mardi 10 juin 2014

Besoin d'encouragements?

Je vous en donne! Des brouettes entières! Tapes sur l'épaule, applaudissements, pouces en l'air, Go! Go! Go!, bisous à la volée, tout ce que vous voudrez pour vous donner le petit boost de confiance ou d'énergie qu'il vous manque pour affronter ce qui vous angoisse, vous répugne, vous tente pas, vous met mal à l'aise, vous stresse, vous fait peur,... Des tonnes d'encouragements, de toutes les grandeurs et de toutes les couleurs! Pigez dans le sac, il y en a pour tout le monde! Pour toutes les fois où vous en espérez sans en recevoir, pour ces moments où vous vous sentez bien seul devant la tâche à accomplir ou l'épreuve à traverser, pour les petites fatigues ou les grandes frayeurs, que vous ayez l'impression d'être face à une colline ou au pied d'une énorme montagne, servez-vous sans gêne! J'encourage tout ce qui demande une petite poussée dans le dos ou une immense vague de support! Parce que quand quelqu'un, par ses mots ou ses gestes, nous démontre son soutien, c'est un peu comme s'il nous disait "Je crois en toi" et ça, ça donne des ailes! Alors, que vous ayez les batteries à plat, l'estime de soi à zéro, la peur au ventre, la motivation dans le troisième sous-sol ou la conviction que vous n'y arriverez jamais, moi, je crois en vous et je vous dis "Vas-y, t'es capable, t'es la meilleure, fonce!!!"



PS: Lisez cette chronique aussi souvent que vous en aurez besoin, c'est gratuit! Et sincère! :) xx

mercredi 4 juin 2014

Je n'aime pas être nostalgique.


 

Hier soir, Corey Hart, MON idole d'adolescence, faisait son spectacle d'adieux. Il disait n'avoir jamais pris le temps de saluer ses fans avant de tirer sa révérence. Il s'est donc exécuté, trente ans après avoir connu un succès planétaire avec Sunglasses at night

Trente Ans!!! Si longtemps?! J'avais 12 ans quand je le voyais dans ma soupe, faites le calcul... Et là, je me surprends à soupirer et à regretter cette période où j'étais une toute jeune fille avec la vie devant elle! Voyons donc! Si c'est pas de la nostalgie exacerbée ça! "S'ennuyer" de sa crise d'adolescence, vécue dans les années 80 par-dessus le marché! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai souvent une propension à enfiler des lunettes roses quand des souvenirs refont surface, alors qu'une paire de lunettes fumées (Ha! Ha! Ha!) conviendrait mieux dans bien des cas, pour oublier les chandails pastels et les toupets crêpés par exemple!

Sans blague, je n'aime pas être nostalgique parce que souvent, ça rend mélancolique. Mélancolique comme dans un peu triste, ou triste pour si peu... Et, au fond, quand je me rappelle de quoi j'avais l'air en 1984, j'ai plus envie de lâcher un grand éclat de rire que de verser une petite larme! L'humour est le remède de bien des maux; à ne pas oublier la prochaine fois qu'une toune des années 80 me fera sentir... vieille! ;)